Les Têtes Brûlées (PS4 warthunder)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Têtes Brûlées (Team sur PS4 warthunder)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Spitfire MK IX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
"Pépé" Boyington
Admin
Spitfire MK IX 1-95


Messages : 543
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : Vella la Cava

Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:49

En découvrant (par le plus grand des hasards !) que j'avais "débloqué", hier, une nouvelle livrée Nomandie 1944, je découvrais le Spitfire MK IX !
Je n'ai eu que peu l'occasion de le tester, pour le moment, mais j'en ais fais mon chouchou !

Voici se version "ludique" :

Spitfire MK IX Spitfi10


A l'aube du 6 juin 1944, neuf Squadrons de Spitfire Mk IX fournirent la première couverture aérienne aux troupes de débarquement.
L'un des pilotes qui patrouillait au dessus des côtes de Normandie à basse altitude, dans le secteur d'Omaha Beach, n'était autre que l'Aspirant Pierre Clostermann, aux commandes de son Spitfire Mk IXc codé LO+D du Squadron 602 "City of Glasgow".

L'avion porte les bandes d'invasion noires et blanches appliquées sur toutes les machines à partir du 4 juin 1944, dans le plus grand secret.
Elles sont faciles a repérer : alors, ne me tirez pas dessus ! ! !

Spitfire MK IX Photos10
(J'aime bien cette illustration : pas vous ?..)



Revenir en haut Aller en bas
http://vmf214.easyforum.fr
"Pépé" Boyington
Admin
Spitfire MK IX 1-95


Messages : 543
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : Vella la Cava

Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:58

Un peu plus de technique :

la suite de l'apparition du Focke Wulf 190 sur les côtes de la Manche en 1941, le Fighter Command a fait face à un dilemme sérieux. Le nouveau chasseur allemand était nettement supérieur au Spitfire Mk V sur presque chaque plan (un fait vérifié en juin 1942 quand un FW 190A3 a atterri sur un terrain de la RAF à Pembey au Pays de Galles et fut complètement examiné). Ainsi le besoin d’un Spitfire amélioré est devenu primordial. Cependant, l’introduction d'une variante radicalement modifié risquait de prendre trop longtemps et perturberait la production et les opérations en des temps difficile. Heureusement une solution avantageuse apparu sous la forme d’une version transitoire, fondamentalement un Mk V plus puissant qui pourrait être prêt pour le service avec le minimum de retard. C'était le Mk IX, une machine de combat superbe non seulement capable de battre le Fw190 mais considéré comme étant par beaucoup le Spitfire le plus fin de tous.
L'installation du moteur MERLIN 61 de 1565cv dans le fuselage de base du Mk Vb a était prise par Supermarine au château Bromwich dès que les approvisionnements sont devenus disponibles. Le premier F Mk IX est entré en service opérationnel en juillet 1942. L'armement du Mk IX était au commencement celui des ailes de type de 'b 'et 'c ', en attendant le nouveau type 'e ' ou l'aile 'universelle' avec le canon de 4x20mm Hispano ou deux canons et deux 0,5in. Ce sont les mitrailleuses Browning qui furent adapté sur les avions postérieurs de série.
L'aile type 'e' était distinguable de l'aile type 'c' par la position des canon, chaque arme étant montée dans le compartiment externe quand seulement deux ont été adaptés car l'aile avait montré une tendance à ne plus être efficace quand les supports de bombes été également adaptés. La situation s'est produite à un certain nombre d'occasions aux endroits où le support a été attaché sous le compartiment de canon.
Les premières productions du Mk IXs ont maintenu le bout arrondi d'aileron et de gouvernail de direction du Mk V bien que les machines postérieures aient eu un gouvernail de direction aigu incliné. Ce dispositif ainsi qu’une verrière 'bulle' des derniers Mk IX le rend identique au Mk XVI. Les Mk IX opérationnels étaient les premiers à disposer d’un réservoir cylindrique distinctif d’une capacité de 50 gallons sur le support de fuselage, et un plus grand réservoir de carburant avant avec 95 gallons dans le nez, deux cellules de carburant de tissu de 18 gallons dans les ailes et un réservoir de fuselage de 72 gallons derrière le siège du pilote pour donner une capacité totale de 253 gallons.


La production du Mk IX arrive en second derrière celle du Mk V, atteignant 5665 unité. L’escadron n°64 était la première unité de la RAF à le recevoir et au jour du D-Day il y avait 34 escadrons pour soutenir l'invasion, plus 22 en Angleterre en tant qu'élément du Air Defence Great Britain (ADGS). Aussi bien que des fonctions de chasseur, le Mk IX a effectué un nombre considérable de sorties d'attaque au sol pendant la période d'invasion, armé avec un maximum de 500kg (1000 livres) de bombes sur des supports d'aile et de fuselage. Trois variantes secondaires principales du Mk IX ont vu le jour: F Mk IX (1565cv MERLIN 61 ou 1650cv MERLIN 63); LF Mk IX (1580cv MERLIN 66) et à haute fréquence Mk IX (1475cv MERLIN 70).

Spitfire Mk I
Caractéristiques
Dimensions : :Envergure 11m (36 ft 10), longueur (30 ft 0,5in premiers modèles, 31ft 4,5in derniers modèles), hauteur 3,89m (12 ft 7 ¾ in)
Poids : à vide 5 610 lb, Normal chargé kg (7500 livres), Pleine charge (9500lb)
Performances : Vitesse maximum 408 mph à 25000 pieds, 312 mph au niveau de la mer, vitesse de croisière à 20000 pieds 324 mph ;vitesse ascensionnelle 4100 pieds par minute; plafond 43 000 pieds, vitesse de decrochage 86 mph en confugration normale et 76 mph train et volets sortis.
Armement : aile type ‘c’ et ‘e’, pouvant emporté jusqu’à 1000 lb de bombes.

Spitfire MK IX Spitfi12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmf214.easyforum.fr
Invité
Invité




Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:19

Le spitfire était fait en général pour des opérations d'observations et de mitraillage au sol mais en l'air il était relativement difficile à manier en dogfight. J'adore sa gueule en tout cas, je pense m'en acheter 1 en RC l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
ysiom
Modérateur
ysiom


Messages : 1980
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE

Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:12

Bon boulot pepe
tu m'impressionnes.....
donnes nous tes sources
A+
Revenir en haut Aller en bas
ysiom
Modérateur
ysiom


Messages : 1980
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE

Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:15

UN PETIT GOUT D'AVENTURE
http://jeanpierre.cousinet.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
"Pépé" Boyington
Admin
Spitfire MK IX 1-95


Messages : 543
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : Vella la Cava

Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:24

Mes sources sont diverses,ysiom.
En fait je collecte (et si j'ai le temps, recoupe) des infos sur différents sites.
Parfois au p'tit bonheur la chance.

J'extrais ce qui me semble intéressant et le modifie un peu, le cas échéant, pour rendre la lecture simple, rapide et agréable.
(La description technique ci-dessus étant l'exception à la règle).

Pour ton lien, tu ne trouve pas dommage l'aspect métallique du spit' ?..
J'avoue ne pas accrocher.

Bien sûr, quant à l'avion himself, du pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://vmf214.easyforum.fr
ysiom
Modérateur
ysiom


Messages : 1980
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE

Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:05

t'as ecouté le fichier audio?
tu t'y crois!!!
c'est fun
A+
Revenir en haut Aller en bas
"Pépé" Boyington
Admin
Spitfire MK IX 1-95


Messages : 543
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : Vella la Cava

Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:04

Oui, oui : j'ai écouté et j'ai eu le frisson..
Revenir en haut Aller en bas
http://vmf214.easyforum.fr
Le_fou_volant

Le_fou_volant


Messages : 2447
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Vienne (isere)

Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:04

Merci ysiom, je chercher un bruitage audio et je trouver pas, trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
meloman66

meloman66


Messages : 170
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 57
Localisation : Environs de VALENCE

Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:06

Moi non plus je n'accroche pas à l'effet alu polis!!!Je ne crois pas qu'il en ait eu à l'époque.Mais quel zing!!!
Seul les P38, P51, les B17, B24, B25 et autre B29 (pour les plus connus)arboraient cette robe .
Et ça se comprend,car niveau camouflage argenté on devrait les voir à des kilomètres avec le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
"Pépé" Boyington
Admin
Spitfire MK IX 1-95


Messages : 543
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : Vella la Cava

Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:17

Je joue de temps en temps avec le P51-D et je trouve que son aspect argenté le fais beaucoup ressembler a un zéro !
Je ne suis pas fan outre mesure.. surtout quand les balles d'un F4 sifflent !
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://vmf214.easyforum.fr
meloman66

meloman66


Messages : 170
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 57
Localisation : Environs de VALENCE

Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:26

Ils sont aveugles ou quoi!!!Pourtant;avec ses bandes il se remarque ...A croire que non???Mais de loin et avec des flippés de la gachette!.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
"Pépé" Boyington
Admin
Spitfire MK IX 1-95


Messages : 543
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : Vella la Cava

Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:38

Je pourrais faire des phrases dithyrembiques, voire écrire un pamphlet, je dirais juste : Ghâââââââ ( Bave..)

Revenir en haut Aller en bas
http://vmf214.easyforum.fr
ysiom
Modérateur
ysiom


Messages : 1980
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE

Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:10

BRAVO ?
il joue en simplifie ,realiste ou simul le gars ....? lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
meloman66

meloman66


Messages : 170
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 57
Localisation : Environs de VALENCE

Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:14

Certainnement en simu!!!Sinon c't'un bouffon!!!Ou une taupe ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:42

Cet avion est mythique.

Si vous avez l'occasion, essayez de voir ce film :

http://www.imdb.com/title/tt0034734/

Très vieux, mais un témoin. Il raconte comment a été conçu le Spit. Avec David Niven.
Revenir en haut Aller en bas
"Pépé" Boyington
Admin
Spitfire MK IX 1-95


Messages : 543
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : Vella la Cava

Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:43

J'ai débloqué cette livrée ce matin (pardonnez moi, j'en ai oublié l'origine) pour mon MK IX :
Pas la plus jolie mais assez originale, je trouve :

Spitfire MK IX Superm11
Revenir en haut Aller en bas
http://vmf214.easyforum.fr
"Pépé" Boyington
Admin
Spitfire MK IX 1-95


Messages : 543
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : Vella la Cava

Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:10


Dans un souci d'optimiser les performances des Spitfire, Supermarine proposait trois ailes différentes.
La version moyenne (la plus courante), une longue (haute altitude), et une courte (grande maniabilité) aussi appelée "Clipped Wing" et apparemment ce cher mécano tente d'équiper son Spit de cette dernière version.

Spitfire MK IX Spit-i10

Erratum: contrairement à ce que l'on voit sur le dessin, le Spitfire Mk IX était équipé d'une hélice quadripale.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmf214.easyforum.fr
"Pépé" Boyington
Admin
Spitfire MK IX 1-95


Messages : 543
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : Vella la Cava

Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:57


Jolie image de Spitfires survolant Londres :

Spitfire MK IX Spitfi10
Revenir en haut Aller en bas
http://vmf214.easyforum.fr
ysiom
Modérateur
ysiom


Messages : 1980
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE

Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:34

Spitfire IX en vol....pour toi FouVolant...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spitfire MK IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire MK IX   Spitfire MK IX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spitfire MK IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un Spitfire MkI N3200...encore un !!!!
» Un Spitfire pour le Bibliothécaire !
» Crash spitfire en meeting...
» ATTERISSAGE DU SPITFIRE POUR LES NULS !
» BD sur Closterman et son Spitfire "le grand cirque"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Têtes Brûlées (PS4 warthunder) :: Vella la Cava :: Gaffe a Micklin ! :: ROSBIFS-
Sauter vers: