Salut les pilotes !
Au cours des dernières parties, j'enrageais régulièrement au posé du SPIT : fracassage d'hélice, embardées, capotages et toutes sortesde cascades non volontaires génératrices de mon cri de guerre préféré : BORDEL !
Les symptomes étaient toujours les mêmes :
Contact au sol de l'hélice ou reprise des airs après premier touché finissant sur la tranche.
Donc, j'ai fait le trevail nécéssaire et les tests sur MK VC et MK IX me permettant de vous communiquer ci-dessous et en toute modestie la procédure qui fonctionne :
En introduction : Nous avons ici un faux ami : LES VOLETS qu'il faut utiliser de manière différentes des autres coucous :
1) On approche à plat, lentement, sur un filet de gaz, trains et volets sortis.
2) une seconde avant le 1er touché on rentre les volets et on lui maintient le museau légèrement haut mais pas éxagérément.
3) Après le premier touché il reprend l'air mais à peine, grace aux volets en lisse et à la vitesse réduite.
4) A ce moment on lui tire fortement, voire sauvagement sur le nez pour le cabrer et si il part d'un coté on corrige à la dérive.
En appliquant cette méthode, je suis presque à 100%.
Une des clés, c'est aussi la vitesse que Monsieur le SPIT apprécie vraiment lente dans cette phase critique !
Voili-Voilà maintenant je suis OK pour les capture d'AERODROME avec mon coucou préféré !
Bon vols !