Les Têtes Brûlées (PS4 warthunder)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Têtes Brûlées (Team sur PS4 warthunder)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 War Thunder mais pas que !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clientleader

Clientleader


Messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 22
Localisation : Seine-Saint-Denis

War Thunder mais pas que ! Empty
MessageSujet: War Thunder mais pas que !   War Thunder mais pas que ! Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:41

Sur ce topic je vous propose de faire le point sur différent jeu de simulation aérienne de sorte à faire découvrir de nouveaux jeux car c'est vraiment pas ce qu'il manque !

Tout d'abord on a notre bon vieux Birds of Steel qui en soit est une "simulation" assez simple tout de même. Pas besoin d'en dire plus car ce jeu on le connait tous très bien laugh Il y a aussi Birds of Prey (auquel je n'ai pas eu la chance de jouer) et War Thunder que nous connaissons très bien.  

Par contre il y a d'autre jeux de simulation aérienne que nous connaissons un peu moins tel que Il-2 Sturmovik Cliffs of Dover

War Thunder mais pas que ! Il2-sturmovik-cliffs-of-dover_11

Il-2 Sturmovik Cliffs of Dover est un très bon jeu de simulation et certaines personnes disent même que c'est le meilleur jeu de simulation jamais conçu. C'est une sorte de War Thunder mais en beaucoup plus poussé. Ce jeu se passe également pendant le Seconde Guerre mondiale mais ne prend pas en compte les avions japonais. Les avions disponibles sont ceux de la Luftwaffe et ceux de la Royal Air Force. Il faut bien entendu avoir un pc assez puissant pour pouvoir faire tourner un tel jeu !

Passons maintenant à une simulation aérienne mais cette fois-ci moderne ! Flaming Cliffs 3 est un jeu qui n'a malheureusement pas de page sur jeuxvideo.com donc je n'ai malheureusement pas beaucoup d'information sur le jeu. J'ai pu regarder quelques vidéos de jeu et je peux vous garantir que c'est un excellent jeu de combat. C'est un jeu qui se rapproche beaucoup de DCS World. Le support de ce jeu est bien évidemment le pc.

War Thunder mais pas que ! Attachment

IL y a aussi des jeux de simulation aérienne dans le domaine du civil tel que Flight Simulator X ou X-Plane 10. Ces deux jeux sont de très bon jeu mais X-Plane reste néanmoins plus poussé que Flight Simulator X. Les deux jeux comporte la carte du monde ce qui est gigantesque ! Ce jeu aussi à comme support le pc.

War Thunder mais pas que ! Maxresdefault

J'aimerais aussi parler d'un jeu que j'affectionne tout particulièrement et qui a un point commun avec War Thunder même s'il reste hors-sujet. Ce jeu est Red Orchestra 2 Heroes of Stalingrad et se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. On peux qualifier ce jeu de simulation car c'est un jeu assez tactique. Voici une image:

War Thunder mais pas que ! Red-Orchestra-2-gameplay

C'est tout pour moi et n'hésitez pas à faire des recherches supplémentaires sur ces jeux. J'espère vous avoir fait découvrir de nouvelle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Le_fou_volant

Le_fou_volant


Messages : 2447
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Vienne (isere)

War Thunder mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: War Thunder mais pas que !   War Thunder mais pas que ! Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:05

Les jeux de simulation sont tres rare et c'est meme exceptionnel d'en trouver, excepter la simul auto et quelques rare jeux pc comme Silent Hunter ou autre. Inutile de citer tous les jeux de Gaijin de IL 2 a War Thunder on les connait bien mais ca reste de simple jeu purement arcade avec uniquement une simulation de vol certes admirablement retransmise. Flight simulator est tres connu mais peut etre pas tant simulation que ca non plus. Pour red orchestra ca devient tres connu dernièrement et il semble en effet qu'on puisse parler d'une certaine forme de simulation.

Je connais aussi les jeux simulation de camion, de train, de chevre, de médecin, pompier, ect ect... Mais c'est pas non plus de la haute simulation loin de la
Revenir en haut Aller en bas
Clientleader

Clientleader


Messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 22
Localisation : Seine-Saint-Denis

War Thunder mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: War Thunder mais pas que !   War Thunder mais pas que ! Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:34

Effectivement les jeux de simulation c'est pas ce qui manque. Pour FSX c'est bien vrai, il est plus qualifié de jeu que de simulation mais je pense qu'il mérite tout de même son titre de simulation. Dans la simulation aérienne civil X-Plane 10 est vraiment LA référence.
Revenir en haut Aller en bas
ysiom
Modérateur
ysiom


Messages : 1980
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE

War Thunder mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: War Thunder mais pas que !   War Thunder mais pas que ! Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:30

Merci pour cette petite parenthèse..

Il2cliff of Douvre..je connais je l'ai essayer sur mon PC portable...pas assez puissant.
Ce jeu est effectivement tres simulateur
Et tres complet au niveau des commandes..tu peux faire la même chose avec warthunder aujourd'hui en simulateur.
C'était uniquement sur la campagne d'Angleterre...ils ont sorti une version sur Stalingrad..aussi.
C'est du GAIJIN..aussi.


Xplane.je connais aussi .je voulais me le procurer sur PC ..mais bon je ne joue pas sur PC.
Y a du temps à y passer...

Re d'orchestra connais pas...
Aplus.
Revenir en haut Aller en bas
Clientleader

Clientleader


Messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 22
Localisation : Seine-Saint-Denis

War Thunder mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: War Thunder mais pas que !   War Thunder mais pas que ! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 6:34

Mais vous pensez que Cliffs of Dover retranscrit mieux les batailles aériennes que War Thunder ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_fou_volant

Le_fou_volant


Messages : 2447
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Vienne (isere)

War Thunder mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: War Thunder mais pas que !   War Thunder mais pas que ! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:07

Déjà tu appelle quoi par la? C'est juste que le jeu est plus pointu coté simul c tout pas forcément pour l'aspect en vol
Revenir en haut Aller en bas
Clientleader

Clientleader


Messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 22
Localisation : Seine-Saint-Denis

War Thunder mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: War Thunder mais pas que !   War Thunder mais pas que ! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:09

Du coup tu penses que ces deux jeux sont équivalents niveaux réalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_fou_volant

Le_fou_volant


Messages : 2447
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Vienne (isere)

War Thunder mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: War Thunder mais pas que !   War Thunder mais pas que ! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:42

C'est pas comparable
Revenir en haut Aller en bas
ysiom
Modérateur
ysiom


Messages : 1980
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE

War Thunder mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: War Thunder mais pas que !   War Thunder mais pas que ! Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:09

Je pense que c'est plus immersif sur cliff...Les missions sont plus longues....je crois et sont tres répétitives...d'après ce que j'ai pu lire...il ya des vidéos sur le net..tres accès simulation tu verras....
Si tu aimes anglais vs axe...avions de 1940 ..1941.a toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Clientleader

Clientleader


Messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 22
Localisation : Seine-Saint-Denis

War Thunder mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: War Thunder mais pas que !   War Thunder mais pas que ! Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:50

Oui c'est vraiment un jeu intéressant celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





War Thunder mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: War Thunder mais pas que !   War Thunder mais pas que ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
War Thunder mais pas que !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAR thunder sur PS4......
» Assassin's creed mais MDR quoi! ^^
» new concurrent a war thunder
» War thunder : le jeu / les avions.
» MAJ sony 1.75 et MAJ 1.41.29.31 war thunder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Têtes Brûlées (PS4 warthunder) :: Vella la Cava :: La bergerie-
Sauter vers: