Les Têtes Brûlées (PS4 warthunder)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Têtes Brûlées (Team sur PS4 warthunder)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Décrochage et vrille.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
"Pépé" Boyington
Admin
Décrochage et vrille. 1-95


Messages : 543
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : Vella la Cava

Décrochage et vrille. Empty
MessageSujet: Décrochage et vrille.   Décrochage et vrille. Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:49

Je lance ce petit sujet (mais ô combien important !) pour répondre a une question de René... et la glisser au bon endroit dans le Fofo.

N'ayant pas la compétence de beaucoup d'entre vous, j'avoue être assez embarassé pour ouvrir le bal.
Je vais donc simplement dire, en béotien, les fondamentaux qu'un novice comme moi, applique.

Tout d'abord, je joue au joystick, donc : possible que les sensations soient différentes.
Mais je pense que l'on doit, avec l'habitude, connaitre et ressentir son avion.

Pour ma part, je tente de temps en temps une incartade vers un nouveau zinc, mais en règle générale j'en utilise maxi' deux par pays (je ne dis pas là que c'est un conseil : juste ma méthode).

La vrille où le décrochage intervenant souvent soit par une chandelle trop agressive, soit par un glisement sur l'aile trop "sec" et/où une vitesse trop lente.

Sur les conseils de Doublephil, je maintiens donc quasiment toujours mon avion a fond (sauf exception) et je ne prends (presque) jamais le risque de décrocher pour suivre ma cible.
En mode réaliste, l'indicateur te précise toujours sa direction, donc pas besoin d'arracher le manche pour la garder a tous prix en visuel.

Donc, pour moi, la clé, c'est la vitesse et la maitrise avant tout.
.. et un peu d'altitude te donne de la marge pour redresser !

Voilà mon introduction néophyte.
J'epère maintenant l'avis de nos As !
study
Revenir en haut Aller en bas
http://vmf214.easyforum.fr
meloman66

meloman66


Messages : 170
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 57
Localisation : Environs de VALENCE

Décrochage et vrille. Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et vrille.   Décrochage et vrille. Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:54

Le mieux c'est de ne pas en arriver là et maintenir une bonne vitesse sans trop abuser des courbes courtes...
Vrille gauche incontrolée : Tout de suite et sans attendre il faut réduire sa vitesse pour ne pas emballer plus le zing,balancer le manche à droite et légèrement en piqué (pour reprendre une vitesse naturelle).En même temps contrebalancer le palonier(gouverne de dérive) à gauche!!!L'avion aura tendance à vouloir repartir en vrille dans l'autre sens.c'est à ce moment que tu peux essayé de le récupérer!?!
Sinon:inversement de la manoeuvre pour une vrille à droite jusqu'à le rattrapper...Ou te crasher!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le_fou_volant

Le_fou_volant


Messages : 2447
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Vienne (isere)

Décrochage et vrille. Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et vrille.   Décrochage et vrille. Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:30

C'est en forgeant qu'on devient forgeron et chacun dévelloppera sa propre facon de jouer, ca vient tout seul avec le temps, c'est l'habitude de jouer et de faire face a tout ce qui peut arriver dans une partie. Effectivement les sensations du jeu sont différente avec un joystick. Je vous donne un conseil de pro= c'est de jouer avec votre vitesse durant un combat, il est pas conseiller de toujours rester le moteur a fond durant un combat, vous pouvez surprendre l'ennemi a vitesse tres lente puis a vitesse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Doublephil

Doublephil


Messages : 245
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Décrochage et vrille. Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et vrille.   Décrochage et vrille. Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:08

moi j'utlise la technique de mélomane :-) a ller dans le menu encyclopédie du jeux, il y a plein d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Le_fou_volant

Le_fou_volant


Messages : 2447
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Vienne (isere)

Décrochage et vrille. Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et vrille.   Décrochage et vrille. Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:13

Doublephil a bien raison, aller voir dans l'encyclopédie et prenez bien le temps de tout lire et d'analyser les sujets, meme si il y a pas tout, il y a de bonne chose a apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
meloman66

meloman66


Messages : 170
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 57
Localisation : Environs de VALENCE

Décrochage et vrille. Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et vrille.   Décrochage et vrille. Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:54

CQFD!!!Mon VDD...Je l'avais fait pour BOP;et celà m'avait bien aider...Maintenant j'avoue que dans BOS j'ai très largement zappé!!!Mais j'y retournerai dès que je n's'rais pas alpagué au mess'(entre le hangar et la piste???) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décrochage et vrille. Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et vrille.   Décrochage et vrille. Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:39

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décrochage et vrille. Empty
MessageSujet: Re: Décrochage et vrille.   Décrochage et vrille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrochage et vrille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Têtes Brûlées (PS4 warthunder) :: Vella la Cava :: Quartier Général :: Poste de Commandement Stratégique-
Sauter vers: