Salut ! J'ai écris cette description grâce à des documentaire et à des recherches que j'ai effectué sur internet. C'est un très beau pays et il est pratiquement désert. Il fait trois fois la France mais sa population est de 700 000 tandis qu'en France nous somme 66 millions. Préparez-vous à un gros pavé parce qu'il y avait pas mal de choses à dire
En Alaska, plusieurs villes sont accessibles que par avion ou bateau, le trafic aérien est important dans
cette région. 1 habitant sur 58 est pilote en Alaska
Certains pilote ne sont pas passionné, ils sont pilote
parce que c'est pratique, l'Alaska est grand et certains endroit sont accessible que par avion. Plus de 80% des
villes et villages de l'Alaska, y compris la capitale, ne sont pas reliés par des routes.
Pour de nombreux résidents, les vols à destination des grandes villes pour faire du magasinage ou d'autres courses sont aussi familiers que de prendre le taxi ou l'autobus
La fréquence des vols expose donc les résidents à toutes sortes de risques
mortels et quiconque à déjà mis les pieds dans un avion en Alaska est très conscient des dangers qui se cachent
derrière chaque vol de montagne ou chaque nuage à l'horizon.
En Alaska, un vol qui débute avec un très beau temps peut vite se transformer en un cauchemars dans les nuages. Les habitants de cette ville disent "Si tu n'aime pas la météo, attend cinq minutes, et tu profiteras". Beaucoup de pilotes naviguent à vue (VFR), la pluie et le vent peuvent nuire à la visibilité et rapidement faire en sorte que les conditions de vol se dégradent. Il sera donc hasardeux de voler à vue entre les cols de montagne, au-dessus des glaciers, et même de rivière sinueuses lorsque la visibilité est à la limite du VFR. Les pilotes de brousse de l'Alaska doivent donc être préparés pour toute éventualité. Les atterrissages
sur l'eau, la neige et la toundra devront donc aussi être parfaitement maîtrises
Pour compliqué le tout, il semble que l'état de l'Alaska n'a pas beaucoup de stations météorologiques qui peuvent fournir des informations cruciales sur les conditions de vol. Le territoire de l'Alaska est probablement un des milieux les plus hostiles au monde
pour voler en avion. Les chaînes de montagnes, les cols de montagne, et les glaciers fabriquent leurs propres
microclimats. Les vents sont souvent violent.
On les appellent "les pilotes de brousse". L'aviation de brousse désigne les
opérations aériennes menées dans les régions éloignées et inhospitalières du monde. L'aviation de brousse implique des
opérations en terrains accidenté, où il n'y a souvent pas de pistes d'atterrissages préparées, exigeant souvent
l'équipement de pneus anormalement grands, de flotteurs ou de skis. Les pilotes d'Alaska sont reconnu comme les
meilleurs pilotes du monde
Une petite vidéo pour couronner le tout:
https://www.youtube.com/watch?v=_RslM5xGxII