Les Têtes Brûlées (PS4 warthunder)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Têtes Brûlées (Team sur PS4 warthunder)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un cruel manque d'efficacité..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
"Pépé" Boyington
Admin
Un cruel manque d'efficacité.. 1-95


Messages : 543
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : Vella la Cava

Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:14

Bonjour a tous !

Petit Post parce que je suis un peu dubitatif.. et, aussi, un peu tristounet.
Je m'explique :

En préambule, sachez toutefois que mon plaisir n'en n'est absolument pas affecté.

Mais j'avoue ressentir une certaine frustration quand je vois, parties après parties, mon score de victoire stagner vers le zéro absolu (sans jeu de mot, cette fois).
Bon, de temps en temps, j'ai un éclair mais, globalement, j'ai du mal.

Et quand je me compare avec vous les gars (ysiom, Tête Brûlée où encore nurbergreen, hier soir), vous scorez et moi je stagne.

Pour me remonter le moral, je me dis que je débute dans ce jeu mais j'ai le sentiment que, malgré le temps passé, je ne décolle pas vraiment (toujours pas de jeu de mot).

Je me demandais si vous pouviez m'aider à être plus efficace ?..
Mon "style" d'attaque : ma "portée" de tir est réglée sur 500 mètres et je tire -en moyenne- vers 700/800 mètres.


1 ) Est-ce que je tire de trop loin ?..
J'ai l'avion dans mon viseur, mais je ne visualise pas de vrais dégats. Je le poursuis. Tire. Encore et encore.. pour me le faire "voler" (souvent) par un de mes alliés.
Je fais rarement des tirs très efficaces, en fait.

2) Dois-je augmenter ma portée de tir ?..
Si oui, quel inconvénient ?..

3) Avez-vous d'autres "astuces ?..

Merci pour vos précieux conseils, les As !
Revenir en haut Aller en bas
http://vmf214.easyforum.fr
Invité
Invité




Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Re: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:54

A 700M tu peux le toucher mais ce n'est pas efficace, le mieux est de rester derrière lui et de te rapprocher le plus possible, évite de tirer pour rien. Quand tu le suis sans tirer il va t'oublier et soit baisser sa vitesse soit faire des manoeuvres linéaires pour repérer un ennemi ce qui te permettra de te rapprocher. Une fois que tu est à 200-300M commence à tirer et baisse ta vitesse car quand il va voir que tu lui tire dessus il va essayer de te larguer donc pour le suivre le mieux est de baisser la vitesse. Pour être efficace dans tes tires essaye de viser au dessus de la dérive, les balles vont retomber sur le moteur et détruire l'avion, ou tire dans les ailes mais c'est un peu plus long. Temps que tu n'est pas sure de l'avoir ne tire pas.
Revenir en haut Aller en bas
"Pépé" Boyington
Admin
Un cruel manque d'efficacité.. 1-95


Messages : 543
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : Vella la Cava

Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Re: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:01

Merci myrmex pour ces précieux conseils.
Je vais tenter de canaliser mon "stress" et mon envie de tirer dès qu'il est dans ma ligne de mire.

Dois je régler ma "portée" sur 300 au lieu des 500 actuels ?..
Revenir en haut Aller en bas
http://vmf214.easyforum.fr
Invité
Invité




Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Re: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:49

500 reste un bon compromis pour le moment vue que tu n'a pas l'habitude, quand tu aura l'habitude de tirer seulement de près tu pourra reduire. Enfaite la distance de tire joue sur la précision, plus elle est éloignée(>500) moins les tires sont précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Re: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:37

Et bien moi, c'est pareil...j'ai fini la campagne US en simplifié. Elle se termine par "la guerre n'est pas finie" ...bizarre.

Pour jouer en ligne, c'est un peu la galère, j'ai une bonne connexion mais la machine prend beaucoup de temps pour se connecter...Souvent cela me décourage et je décroche. Je comprends peu de missions...Le but est parfois biscornu...

Pour tirer, idem pour moi, je touche rarement et je pars dans tous les sens...

Je suis un peu découragé. En plus, je ne parviens pas à acheter de bons avions puisque je ne progresse pas...
Revenir en haut Aller en bas
ysiom
Modérateur
ysiom


Messages : 1980
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE

Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Re: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:49

René
Essaye de jouer en realiste en reduisant ta sensibilite des ailerons a moitie et profondeur au 1/4 et gouvernail presque a zero
distance de tir a 700m
Previlegie les chasseurs allemands plus efficace et maniable
en realiste tes points de guerre sont plus important qu'en simplifie ce qui te permets d'acheter des avions rapidement

je joue avec la manette PS3 en realiste
A+
Revenir en haut Aller en bas
"Pépé" Boyington
Admin
Un cruel manque d'efficacité.. 1-95


Messages : 543
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : Vella la Cava

Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Re: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:04

-> myrmex : j'ai joué cet ap.midi en m'efforçant d'enclencher mes attaques a plus courtes distances : sans passer de la nuit au jour, j'ai vu la différence !
Au minima les dégats étaient visibles (fumée, dégats..), au maxima, j'en ai abattu quelques uns.
Merci pour tes conseils !

Bon toutefois, s'il y a du mieux, mon ratio demeure encore négatif.
La preuve :

Un cruel manque d'efficacité.. Smile_10

-> René : je ne puis t'aider pour tes soucis de connection (hormis te conseiller de te rapprocher de ton fournisseur pour vérifier s'il n'y a pas un soucis).
Pour ce qui est des modes de jeu en ligne, disons que le plus pratiqué est le mode versus (deux équipes -Aliés et Axe- s'affrontent soit en Dogfight, soit en contrôle de zone, soit en prise d'aérodrome).
Nous avons commencé a jouer en Tournois : le principe est un peu le même mais avec des règles pouvant changer d'un tournoi à l'autre.
La campagne dynamique est plus complexe et devrait être abordée dans un second temps.

Pour ce qui est du mode de jeu : nous jouons essentiellement en réaliste.
Je te conseille donc de limiter ton expérience en simplifié car, au plus tu tarderais, au plus le passege se révèlera compliqué.

Pour gagner pas mal d'XP et donc débloquer points de guerre et levels (permettant d'acheter des avions), n'hésite pas a tenter des incartades en versus-simulation (quitte a simplement, au début, te ballader d'un coin a l'autre de la map). A la fin, tu engrengeras ton bonheur.
C'est un peu fastidieux au début, mais efficace.

Voilà, n'hésite pas si soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmf214.easyforum.fr
Le_fou_volant

Le_fou_volant


Messages : 2447
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Vienne (isere)

Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Re: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:20

Voici quelques conseils primordiaux pour mieux jouer, pas que pour toi pépé mais pour nous tous. Premièrement il est important de bien choisir son avion par rapport a la mission demander, par exemple pour une capture d'aérodrome il faut un avion pas trop rapide et facile a se poser comme l'hurricane, LA G 33, bf 109 E3 ou autre. Si vous avez la possibilité d'embarquer des bombes ou rocket avec vous ne vous en privée pas. Chaque avion a des caractéristiques différentes qui peuvent etre exploiter ou non, avec un spitfire il est difficile d'atterrir et le P-51 réclame une longue piste de préférence puisque très long pour ralentir.

Deuxièmement ne vous laisser pas canarder par derrière sans réagir, meme si vous etes dans le feu de l'action et en train de tirer sur un adversaire mieux vaut sauvez votre peau et faire des manoeuvres d'évitement, soit tourner serrer, soit voler a raz de terre ou bien faire un retourner par dessous (très efficace), ou pourquoi pas un immelman ou une boucle si vous penser pouvoir surprendre l'ennemi et ainsi pouvoir le prendre a revers... Dès que les balles siffles et vous frole pres de votre appareil, soyez vif ! ne perdez pas de temps pour bouger. L'apprentissage du jeu demande beaucoup de temps il ne faut pas désespérer, chaque avion demande une connaissance particulière.

Troisièmement n'hésitez pas a regarder ou enregistrer votre replay a la fin de la partie, vous avez une chance incroyable qu'offre le jeu de pouvoir observer votre course pendant la bataille et ensuite pouvoir en tirer des conclusions, vous pourrez apprendre plein de chose par vous meme et ainsi corriger votre habitude de tir. L'aide au tir marqué par un carré blanc en réaliste est érroné et donne un mauvais exemple. Par ailleurs vous vous appercevrez en simulation sur bon nombre d'avion qu'après le décollage il est préférable de laisser le volet décollage jusqu'à ce que l'avion est pris suffisament d'altitude et de vitesse, une fois le volet élevé enclencher l'avion se courbera vers le bas et il faudrat maintenir le wep jusqu'à ce que l'avion repparte de lui meme vers le le haut. Lors du replay, vous pouvez appuyez sur divers touche pour une vue différente ou accélérer/ faire pause ect...
Revenir en haut Aller en bas
"Pépé" Boyington
Admin
Un cruel manque d'efficacité.. 1-95


Messages : 543
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : Vella la Cava

Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Re: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:13

Excellente idée que celle du replay, je n'y avais pas pensé !

J'ai bien compris ta logique quand au choix de l'avion.. mais j'ai mes chouchous et je ne parviens pas à m'en passer..

Tu vois lors d'un combat engagé, si je suis dans les six heures d'un ennemi et que je pense être en mesure de l'abattre, je ne le lâche pas, même si je suis moi aussi collé au train.
Je me dis que le gars devant fais des manoeuvres pour me lâcher, du coup j'en fais pour le suivre.. et elles deviennent des manoeuvres pour lâcher velui qui me suit !

Mais bon, je pense que tu as raison : faut savoir lâcher sa proie avant de se faire descendre.

Par contre, j'aimerais que tu développes ta réflexion quant a l'aide au tir donnée par le carré blanc.
Elle est erronnée en quoi ?..

Parce que moi, je ne me fie qu'à elle !

Merci de ta précision a venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmf214.easyforum.fr
Le_fou_volant

Le_fou_volant


Messages : 2447
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Vienne (isere)

Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Re: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:23

Mais pépé c'est bien d'avoir un avion préférer, au moins tu est habituer a le piloter et en capture aérodrome, c'est bien quand certain défende la piste, c'est tres important aussi, je t'es vu jouer jouer hier et tu te débrouille tres bien. Pour en revenir au carré blanc (l'assistant au tir) il ne donne qu'une idée vulgaire du tir a exercer, bien souvent il faut viser soit plus vers la gauche soit plus vers la droite (ou le bas et le haut) si on observe la trainée qu'on laisse au tir dans le ciel tu t'appercevra de l'erreur. Avec une bonne notion de tir, il est fort possible de donner un coup fatal a plus de 2 kilometres de la cible. Au dela de 3 kilometres, le tir commence a perdre de la vigueur et les balles tirer s'oriente vers le sol.

Revenir en haut Aller en bas
"Pépé" Boyington
Admin
Un cruel manque d'efficacité.. 1-95


Messages : 543
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : Vella la Cava

Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Re: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:09

Je vais guetter les trainées, pour me faire mon impression.
.. mais c'est pénible, ces gars qu'on veut descendre et qui ne font rien qu'esquiver ! ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://vmf214.easyforum.fr
Le_fou_volant

Le_fou_volant


Messages : 2447
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Vienne (isere)

Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Re: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:56

Ceux qui esquive se font souvent esquiver, il s'agit juste d'anticiper le mouvement et de lui couper la route. Par contre si vous tomber sur les anciens as de bird of prey, la ce serat plus compliquer^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Re: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:03

merci pour ces postes. très instructif. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Re: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:44

Salut les gars, salut Boyington,
merci pour l'invitation hier, malheureusement, il ne me restait pas beaucoup de temps mais c'était bien fun.
Je n'avais pas encore tenté un vs en simu, j'ai bien apprécié mais dans le même temps, je suis resté passif dans la mesure où je n'ai clairement pas le niveau...
Je ne désespère pas d'y parvenir mais j'avoue qu'après la lecture des posts précédents, j'ai l'impression que çà va prendre du temps.
Pas évident de voir son adversaire, une fois repéré avec la caméra cible pour éviter de liquider un ami, l'ennemi est déjà assez loin...
Je vais essayer de faire quelques réglages sur les zincs.
Juste une chose que je ne saisis pas bien non plus. Une fois une zone capturée, il faut à la fois la défendre et aller tenter de capturer / détruire l'aérodrome adverse sans oublier de défendre le sien ?
A bientôt et merci !
Revenir en haut Aller en bas
meloman66

meloman66


Messages : 170
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 57
Localisation : Environs de VALENCE

Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Re: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitimeDim 13 Mai - 8:33

Bataille du front:c'est tout à la fois!!!Mais tu ne pourras faire tout en même temps.Heureusement que tu as des équipiers pour se partager la tache.
La zone oui(ça descend doucement) mais la priorité est de descendre l'ennemi(chaque shoot enlève & morceau de la barre ennemi) ou de détruire le camp adverse avec nos bombardiers et là c'est la fin de partie...
Revenir en haut Aller en bas
"Pépé" Boyington
Admin
Un cruel manque d'efficacité.. 1-95


Messages : 543
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : Vella la Cava

Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Re: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:47

Tu vois, Tomio, j'écrivais ce Post le 30 Avril.
Et bien, aujourd'hui, sans forfanterie, je peux dire que ça y est je maitrise le Dogfight.

Mon propos n'est pas de parler de moi, mais a travers mon exemple, de dire qu'en persévérant et en écoutant les conseils de nos As, çà marche.
Ce qu'il faut, comme en tout jeu, c'est de la patience, de la persévérance et de l'implication.
Inspire toi des réglages des copains pour avoir une base, et puis affine les "a ta sauce".

Bon, pour ma part, je joue énormément donc ça m'aide, mais tu vas vite ressentir que tu franchis des paliers.
Un temps tu maitriseras les décollages sur porte-avions, puis les virages serrés, les esquives, etc..

Et puis un jour tu descends le fou_volant.
Et le lendemain ysiom.

Et là, tu te dis : " Ca y est, ça commence a venir !.."
Revenir en haut Aller en bas
http://vmf214.easyforum.fr
meloman66

meloman66


Messages : 170
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 57
Localisation : Environs de VALENCE

Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Re: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:14

Mdrrr!!!Et pourquoi pas sur Pépé!?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
"Pépé" Boyington
Admin
Un cruel manque d'efficacité.. 1-95


Messages : 543
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : Vella la Cava

Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Re: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:42

Parce que ça, ce n'est pas (encore) difficile !

Mais je ne vous cahe pas que mon objectif, d'ici six mois, c'est que lorsque je me connecte les gars d'en face disent :

" Gaffe, c'est Boyington.. C'est un As !.."

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vmf214.easyforum.fr
Contenu sponsorisé





Un cruel manque d'efficacité.. Empty
MessageSujet: Re: Un cruel manque d'efficacité..   Un cruel manque d'efficacité.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cruel manque d'efficacité..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Têtes Brûlées (PS4 warthunder) :: Vella la Cava :: Quartier Général :: Va demander à Hutch !-
Sauter vers: