Les Têtes Brûlées (PS4 warthunder)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Têtes Brûlées (Team sur PS4 warthunder)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ysiom
Modérateur
ysiom


Messages : 1980
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE

AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS Empty
MessageSujet: AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS   AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:21

j'ai trouvé un site sur les avions tombes en france en 39- 45
a decouvrir..... Rolling Eyes
http://francecrashes39-45.net/index.php?PHPSESSID=6c315aa26e74c344caee9e08ce5ef1ee

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS   AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:29

tout a fait EXCELLENT Ysiom....

Mais vous êtes trop pénibles avec vos vidéos et vos super liens: Je mange plus, je dors plus, je...... plus..? non sérieux visualiser les infos sur les crashs prêt de chez moi... Même ceux dont j'avais connaissance, je n'avais que de très vagues détails : Apprendre le nom de l'équipage ou du pilote, celui de sa fiancée ou épouse, les circonstances exactes du drame..... Je passerai devant un de ces lieux tout à l'heure aux commandes de mon.... VTT.... Je m'arreterai en pensant maintenant à Oran-Oliver RAKE, matricule 44-19605, 2lt, décédé à 21 ans loin, bien loin de son Oklahoma natal... Et je me pose une bien "bête" question du coup : Comment et ou vit (encore?) Mrs Oneta RAKE de Tuscola, son épouse ???? Ca change tout de savoir !!

Merci encore ysiom.
Revenir en haut Aller en bas
"Pépé" Boyington
Admin
AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS 1-95


Messages : 543
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : Vella la Cava

AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS   AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:26

Joli devoir de mémoire, merci ysiom.

Flight Officer James Wallace, pilote Britannique RAF.
Spitfire abattu le 09 Septembre 1944 lors d' une mission vers la Hollande.
Inhumé au cimetière de Lille Sud.
(Je sais où il se trouve).

Comme tu l'écris TJ (TBbesak trop compliqué..), ça change tout de savoir..
Revenir en haut Aller en bas
http://vmf214.easyforum.fr
Invité
Invité




AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS   AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:59

Moi c'est peut être bête mais ça me fiche la chair de poule quand je me rend sur ces lieux, il y a un bombardier au fond d'un bois au dessus de ma ville qui s'est écrasé en janvier 1945, il y a encore des débris (enfin quand j'étais môme parce que maintenant...) une stelle est posée et je viens de voir plus de détails sur l'équipage des trois pauvres gars restés là dans leur B26 Marauder, accident du à ennuis moteur,à 4 mois de la fin ! brrr ça me fait vraiment quelque chose !

Comme tu dis Papy Boyington, c'est vraiment un joli devoir de mémoire, on pense à eux, même aux travers de nos aventures vidéoludiques ! la preuve on en parle toujours avec un profond respect 67 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS   AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:00

erratum.... Ils étaient six bien sur dans un B26....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS   AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIONS TOMBES PRES DECHEZ VOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Têtes Brûlées (PS4 warthunder) :: Other There :: Les Archives :: Histoires (petites et grandes) de la WWII-
Sauter vers: